mardi 31 octobre 2017

Un cas mortel de légionellose dans une cité de Marseille

En septembre, la présence de la légionellose dans les canalisations d’eau a causé la mort d’un habitant de la résidence Air Bel, dans le 11e arrondissement de Marseille. Ce décès a été un traumatisme pour les habitants de l’immeuble et pour la famille de la victime. De plus, les habitants suspectent la maladie d’être présente dans les canalisations depuis 2015.

Le syndic de l’immeuble a pris les premières mesures pour éviter qu’un accident tragique ne se reproduise. Des analyses ont été faites et les résultats ont été communiqués aux résidents. Le traitement de l’eau au chlore a également été effectué. Des mesures de précaution ont également été communiquées. Il a notamment été demandé de "purger le réseau en faisant couler l’eau pendant quelques minutes avant utilisation".

Les élus locaux affirment quant à eux qu’ils vont tout faire pour que les bailleurs sociaux fassent le maximum afin de rénover durablement les canalisations d’eau. Un plan contre la légionellose va également être lancé à plus grande échelle dans les Bouches-du-Rhône.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire