mardi 5 septembre 2017

Le résultat d’une analyse bactériologique faite par l’ARS (agence régionale de santé) a conclu que l’eau d’Ille-sur-Têt est impropre à la consommation

Le résultat d’une analyse bactériologique faite par l’ARS (agence régionale de santé) a conclu que l’eau d’Ille-sur-Têt est impropre à la consommation. Cependant, ce problème a été rapidement pris en compte par le maire du village, William Burghoffer, qui semble avoir pris le problème à sa juste mesure. En conséquence, il invite les habitants de sa commune à être prudents avec la consommation d’eau courante. William Burghoffer prône deux solutions principales pour se prémunir de ces problèmes sanitaires. Tout d’abord, il est recommandé de faire bouillir l’eau courante avant de la consommer, afin d’éliminer les bactéries potentielles. Enfin, il est préférable de consommer de l’eau en bouteille.

La municipalité a aussi choisi d’informer ses habitants le plus tôt possible. En parallèle aux mesures de communications proactives, des distributions gratuites d’eau potable étaient organisées à la salle des fêtes et à la Catalane, de 16 h à 20 h. Enfin, de nouvelles analyses ont été commandées afin d’avoir une meilleure idée sur la source du problème.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire