Opération "Transparence" sur la qualité de l'eau potable |
Les deux associations mettent à contribution les internautes "lanceurs d'alerte" qui signalent les problèmes d'eau constatés sur leur lieu d'habitation : dépassements des normes de qualité, manque d'information sur la qualité de l'eau en mairie, dérogations préfectorales abusives...etc.
Des témoignages qui illustrent les problèmes de conformité de l'eau potable dans les communes, départements ou régions et qui vont contribuer à la création d'une "carte des dérogations faites aux limites de la qualité de l'eau en France".
En somme, une belle initiative de lutte contre la désinformation à suivre sur le site prixdeleau.fr.
Pascal D.
il faut juste faire un petit rappel : l'eau est le 3em secteur le plus corrompu après l'armement et le BTP ! Alors que c'est une ressource vitale pour l'humanité. Que font nos gouvernants pour moraliser tout cela, où trempent-ils aussi dans cette corruption, ceci expliquerai cela ?
RépondreSupprimerAlors que l'on voit bien que la ressource eau va finir par se raréfier. Ce qui montre bien que les économies d'eau doivent se faire au quotidien par chacun d'entre nous ! pour info 60 millions de consommateurs, dans son numéro de juillet 2011, teste des douchettes à économie d'eau et préconise la pose de matériel d'économie d'eau sur les robinets et WC.
L'étude montre qu'une famille de 4 personnes peut réduire de 30% sa facture d'eau (de 150 m3 /an à 100 m3) soit 50 m3 d'économie d'eau par an, tout en gardant le même confort.
Il est indiqué que ces matériels d'économie d'eau permettent au final une économie entre 217 et 267 € /an ce qui représente 45% de la facture d'eau (30% d'économie pour l'eau et 15% supplémentaire sur l'énergie).
plus d'infos sur http://www.activeau.fr/test_60_millions_de_consommateurs.htm
Heureusement qu'on a un annuaire des services d'assainissement et d'eau potable en France :)
RépondreSupprimer